Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui de douleurs dorsales ainsi que de blessures au dos. Les douleurs peuvent résulter d’une activité physique intense ou simplement de mouvements répétitifs dans la vie quotidienne. Ces conseils vous aideront non seulement à faire face aux douleurs dorsales existantes, mais aussi à les prévenir.
- Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui de douleurs dorsales ainsi que de blessures au dos. Les douleurs peuvent résulter d’une activité physique intense ou simplement de mouvements répétitifs dans la vie quotidienne. Ces conseils vous aideront non seulement à faire face aux douleurs dorsales existantes, mais aussi à les prévenir.
- Pour prévenir les douleurs dorsales, il faut trouver le matelas qui peut apporter le support optimal pour votre mal de dos. Un matelas semi-ferme fournira en effet un meilleur soutien pour votre dos et vous aidera à soulager une partie de vos maux de dos. Attention toutefois à ne pas prendre un matelas trop ferme. Dormir sur un matelas trop ferme ne va pas relâcher la pression à certaines zones du corps et peut provoquer des douleurs supplémentaires. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner jusqu’à ce que vous trouviez le matelas idéal qui répond à vos besoins particuliers.
- Quelle que soit votre position, évitez de faire endurer aux mêmes muscles une tension prolongée. Ne répétez jamais les mêmes mouvements pendant de longues périodes, surtout lorsqu’il s’agit de tâches quotidiennes, comme faire la cuisine ou le ménage. Vous devez vous rappeler de vous déplacer d’une manière différente ou de vous tenir debout différemment de temps en temps.
- Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un professionnel de la santé. Votre médecin pourra prendre d’autres facteurs en considération, analyser votre sang et peut-être effectuer un examen radiographique.
- Il existe de nombreux types de médicaments contre les maux de dos et, bien sûr, cela signifie à la fois des médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance. Demandez à votre médecin quel type vous conviendrait. Il faut savoir qu’un médicament en vente libre peut être parfois suffisant pour traiter les maux de dos. Si ce n’est pas le cas pour vous, il peut être nécessaire d’utiliser des médicaments vendus sous prescription.
- Si votre poids actuel dépasse votre poids santé de 5 kilos ou plus, un régime serait de mise. Le surpoids, surtout autour de l’abdomen, tend à altérer le point de gravité de votre corps. Cela active excessivement les muscles du bas du dos et, au fil du temps, peut entraîner une douleur lombaire chronique.
- Des dommages graves aux muscles, aux os, aux articulations et aux nerfs dorsaux peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour prévenir la paralysie. La chirurgie est également la seule option pour d’autres situations moins communes. Par exemple, la maladie de la discopathie dégénérative est un problème douloureux qui affecte de nombreuses personnes et qui nécessite souvent une intervention chirurgicale afin de prévenir le patient des méfaits de cette pathologie.
- Il a été prouvé que deux tiers de la population souffre ou souffrira au moins une fois dans sa vie d’un quelconque type de mal au dos. La plupart des gens attribuent leur douleur au dos à une expérience qui se produit juste avant que le mal au dos ne commence. Cela dit, dans de nombreux cas, les maux de dos sont attribuables à une combinaison de facteurs et d’événements.
- Si vous avez déjà essayé différentes méthodes pour soulager vos maux de dos, mais sans connaître vraiment de succès, vous devrez peut-être songer à consulter un chiropraticien. Cela vous permettra de parler de votre problème à un professionnel et de discuter de la meilleure façon d’améliorer votre situation. De cette manière, votre douleur disparaîtra lentement mais sûrement.
Pour conclure, rappelez-vous que les blessures au dos et les douleurs ne peuvent être ignorées. Si le problème n’est pas traité, il peut conduire à long terme à un handicap qui peut modifier radicalement votre mode de vie. En même temps, essayez d’éviter de vous faire mal au dos, car il peut être difficile de s’en remettre.