La peau est le plus grand organe du corps humain. En fonction du soin qu’on lui donne , de certaines autres conditions qui sont le types de peau, les allergies ou encore l’hygiène, elle peut connaitre des dégradations ou des troubles. Le trouble dont nous parlerons dans cet article est l’acné, dont souffre de nombreuses personnes de par le monde. Voici donc des astuces qui vous seront assurément utiles :
Se laver la peau régulièrement
Le bain régulier de la peau à l’eau l’hydrate permanemment et évite la sécrétion d’une trop grande quantité de sébum. Le derme donc se retrouve ainsi à l’abri d’une éventuelle apparition d’acnés.
Le bain à l’eau salée
Cette vieille astuce traditionnelle et naturelle remonte à l’époque du moyen-âge. En effet l’eau salée est un puissant antiseptique contre les problèmes de peau et donc contre les acnés. Pour se faire, il suffit juste d’utiliser une pincée de sel de mer à mélanger avec de l’eau et faire deux à trois bains de visage pour laisser sécher ensuite. La peau se retrouve traitée et les irritations à la base des boutons, réduites. Les acnés disparaitront d’eux-mêmes au bout d’une semaine.
L’utilisation de l’argile verte
Très utilisée et recommandée dans le monde de la cosmétique, l’argile verte est réputée réduire de manière considérable et efficace l’excès de sébum. Elle peut aussi réguler la teneur en sébum de la peau. En cas de problèmes dermatologiques, l’argile verte nettoie et purifie la peau et se sont révélées préventives et curatives dans le traitement des acnés. Elle est appliquée en général les soirs au couché et nettoyée au réveil. L’utilisation de l’argile verte doit être faite de manière constante et permanente. Par ailleurs elle peut aussi toujours appliquée en masque puis rincée après dix ou quinze minutes de repos.
Avec ces trois astuces naturelles, finis les boutons, irritations et acnés indésirables.